Le lendemain de sa deuxième place sur les « Tre Valli Varesine » (Tre Valli Varesine, Toms Skujins à la surprise générale) le français Thibaut Pinot a sorti le grand jeu sur Milan – Turin.

Pinot peut remercier son jeune équipier breton David Gaudu qui a été son plus fidèle coéquipier et l’a accompagné jusqu’au bout. Gaudu a suivi sur l’attaque de Valverde lors de la première ascension de Superga, avant d’attaquer lors de la dernière montée.

Un regroupement a lieu à 2,5 km de l’arrivée, le breton retrouve son leader Pinot, le champion du monde Valverde, et les Astana Miguel Angel Lopez et Fulgsang.

Nouveau tournant à 1,3 km de l’arrivée lorsque Lopez et Gaudu frottent et tombent dans un virage. Thibaut pinot en profite, creuse l’écart en tête de course et nous montre ses talents de rouleur sur un gros développement.

Le coureur franc-comptois franchi la ligne avec 10 secondes d’avance sur le colombien Miguel Angel Lopez et 28 secondes sur le tout frais champion du monde Alejandro Valverde.

Thibaut Pinot confirme sa très bonne saison et sera attendu comme favori sur le Tour de Lombardie samedi. Attention aussi au  Champion du monde Valverde qui a montré qu’il avait encore des ressources aujourd’hui.

Brieuc Bascher

Laisser un commentaire