C’est une nouvelle fois l’espagnol Marc Marquez (Honda) qui s’est imposé ce dimanche en Malaisie après être parti de la septième place sur la grille à cause d’une pénalité reçue lors des qualifications pour avoir gêner son compatriote de chez Suzuki Alex Rins. Rins termine d’ailleurs à la seconde place du grand prix juste devant le français Johann Zarco (Yamaha Tech3) qui partait de la pole position.
Pourtant dès le départ Valentino Rossi (Yamaha) prend la première place du grand prix profitant du mauvais envol du français Johann Zarco tout de meme deuxième après le premier tour. Marc Marquez de son côté, entame rapidement sa remontée en gagnant trois places dans le premier tour et se retrouve même troisième après deux tours de course. Trois tours plus tard il va facilement passer Johann Zarco pour ensuite s’attaquer au pilote italien Valentino Rossi et essayer de récupérer la première place du grand prix. Mais à seulement quatre tours de l’arrivée Valentino Rossi chute et laisse l’espagnol prendre seul les commandes du grand prix pour aller s’imposer. Parti de la huitième place, Alex Rins a également réussi une très belle remontée pour finir à la deuxième place du grand prix en doublant notamment le français Johann Zarco dans le dernier tour de course.
A noter la grosse contreperformance des Ducati avec la sixieme place d’Andrea Dovizioso et l’abandon de Michele Pirro sur chute.
A domicile le malaisien Hafizh Syahrin (Yamaha Tech3) est la belle surprise du jour. Alors qu’il partait dernier en larme juste avant le départ de la course, il termine à une très belle dixième place et a pu faire vibrer les nombreux spectateurs présents pour le soutenir.

Clement Van Meyel

Laisser un commentaire