Naples qui se déplaçait au Juventus stadium dans un match à enjeu démentiel.

En cas de victoire du Napoli la lutte pour le Scudetto était relancée, Naples pouvait revenir à un petit point de la vieille dame.

Dès les premières minutes de jeu, nous savons que nous allions assister à une bataille, le match est âpre et les deux équipes ne veulent perdre aucun duel. Dans un Juventus stadium des grands soirs, avec une ambiance surchauffée , la juve se procure de nombreuses occasions dont un coup franc de Pjanic dévie par le mur qui va s’échouer sur le poteau de Pépé Reina. La Juventus a du mal à développer son jeu devant une très belle équipe duNapoli, un match très équilibré entre deux équipes qui livrent une vraie bataille dans tous les secteurs du jeu. A la mi-temps les acteurs nous quittent sur un score de 0-0 qui reflète bien cette première mi-temps équilibrée.

La seconde période nous montre une vieille dame bousculée avec moins d’occasions, une Juve qui laisse plus d’espaces aux joueurs du Napoli. Le Napoli se procure plus de possibilités offensives, la Juventus tient bon le 0-0 qui leur permet de garder 4 points d’avance sur son rival napolitain.

Après l’obtention d’un corner pour les joueurs du Napoli à la 90 éme minute, Koulibaly monte plus haut que tout le monde et va placer sa tête hors de portée de Buffon, ce but est déterminant et relance ce championnat à suspense. A la fin du match les joueurs du Napoli ont fêté la victoire comme s’ils avaient gagné le scudetto.

Que cette victoire était importante pour Naples qui se relance totalement et qui garde des chances d’être champion d’Italie.

Quelle performance de battre la vieille dame chez elle !!

Corentin Langlet

Laisser un commentaire