La première rencontre de la 5ème journée de Ligue 1 opposait L’OGC Nice au Stade Rennais.

Les niçois ont très bien entamé leur début de match avec notamment une magnifique frappe de Lees-Melou sur la barre transversale à la 16ème minute de jeu.

Peu de temps après, c’est au tour de Rennes de se montrer dangereux, les rennais obtiennent un penalty suite à une faute sur Siebatcheu. Mais  Benitez parvient à arrêter la frappe de Bourigeaud d’une très belle parade.

Le match perd en intensité mais on sent une équipe de Nice en confiance qui continue à se créer des occasions grâce à son jeune attaquant Saint-Maximin, mais le score reste vierge à la mi-temps.

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première, mais les rennais contre le cours du jeu  parviennent à marquer d’une frappe à l’entrée de la surface de Del Castillo contré par Malang Sarr dans son propre but à la 58ème minute de jeu.

Les niçois ne se laissent pas abattre et Saint-Maximin à la 77ème trouve le chemin des filets d’une frappe plat du pied, imparable pour Koubek.

On sent une équipe de Rennes dans le dur en fin de rencontre, les niçois poussent de plus en plus et sont finalement récompensés à la 89ème minute d’une splendide frappe en lucarne de l’extérieur de la surface. C’est le premier but de la saison pour Lees-Melou.

C’est une victoire méritée pour les niçois qui ont su se remettre dans le match après avoir encaissé le premier but, les rennais quant à eux n’ont jamais réussi à entrer dans leur match et s’inclinent finalement 2-1. C’est un coup d’arrêt pour les rennais qui avaient plutôt bien commencé leur saison, les niçois reviennent à hauteur de leur adversaire au classement avec 7 points.

Thomas le Bourdoulous

Laisser un commentaire