On vous l’avait annoncé, une arbalète pour la saint valentin et le nouveau patch 2.4.2 !

Nous avons testé pour vous l’un des nouveaux contenus. L’heureux élu ? Vous le savez déjà ! Notre chère arbalète au design rose et doré tirant des carreaux d’amour. Un amour pour le moins très meurtrier.

Eh oui ! Il nous est arrivé de one shot les ennemis sans même viser dans leur tête. Une arme très puissante munie d’un scope et non d’une mire, rendant ainsi le gameplay encore plus sournois qu’il ne l’est déjà.

Le gros point positif est donc son nombre de munitions illimitées, et la possibilité de tirer 5  carreaux d’arbalète sans unscope.

Le scope s’apparente à celui du fusil à lunette, un peu moins précis que celui du sniper mais tout de même très pratique pour les ennemis situés à longue distance.

Le point négatif ? Vous n’êtes pas si silencieux qu’il n’y paraît ! En effet, un grand nombre de joueurs sur Fortnite possèdent un casque, le son étant primordial pour la survie dans le jeu. Les carreaux sifflent, vous êtes donc facilement repérables et nuisez à votre intention de faire votre top 1 ! Faîtes donc attention si vous l’utilisez à courte ou moyenne distance.

Une dernière chose ! Le carreau de votre arbalète retombe très facilement sur une longue distance, il est aussi beaucoup plus long que les balles d’une M16 ou celle d’un sniper. Enfin, des petits cœurs sortent des carreaux après impact, la trajectoire de votre tir peut donc donner une information sur votre position, prenez garde !

En résumé, l’arbalète vaut le coup d’être utilisée dans son stuff de jeu, son design rajoute du skill à votre personnage. Et puis… tuer comme au moyen-âge face à des armes modernes vous permet d’obtenir reconnaissance et honneur de vos victimes !

Théo Ropartz.

Laisser un commentaire