Comme tout le monde l’attendait, le Chip Ganassi Racing compte désormais dans ses rangs Felix Rosenqvist pour la saison 2019. Le suédois fera donc équipe avec le quintuple champion en titre, Scott Dixon.
Sixième du dernier championnat de Formule E avec l’équipe Mahindra, le pilote suédois retrouvera le sol Américain qu’il avait quitté après avoir participé au championnat d’Indy lights en 2016 remportant trois victoires sur les dix épreuves auxquelles il avait participé avant de partir vers la Formule E.

« Dire que je suis ravi ou excité de faire ce choix de carrière serait un euphémisme », explique Rosenqvist. « Arriver en IndyCar et piloter pour Chip est un rêve qui devient réalité. J’ai suivi l’équipe toute ma vie, et c’est le genre d’équipe et de propriétaire pour lesquels tout pilote aimerait piloter. »

Felix Rosenqvist fera équipe pour la saison 2019 avec le Champion IndyCar en titre, Scott Dixon, qui a remporté il y a trois semaines sa cinquième couronne dans la catégorie, le plaçant au deuxième rang dans l’Histoire, derrière les sept titres d’A.J. Foyt.
Felix Rosenqvist sera donc le premier pilote Suédois à rejoindre les rangs de l’Indycar depuis Kenny Bräck.

L’Émirati Ed Jones n’aura donc pu bénéficier que d’une seule saison au sein du Chip Ganassi Racing, et pour lui les perspectives d’avenir sont confuses, le nombre de places restantes sur la grille 2019 n’étant pas bien élevé. Avec Rosenqvist, l’équipe devrait disposer d’une paire plus homogène.

Leandre Bonnemason

Laisser un commentaire