Ce dimanche, lors du Bank of America Chicago Marathon, Mo Farah s’est offert le nouveau record d’Europe de la discipline.

Sous la bruine et un ciel gris, les conditions ne semblaient pas être optimales pour battre des records ce dimanche dans l’Illinois. Mo Farah a pourtant su négliger ces aspects météorologiques pour remporter sa première victoire sur marathon ainsi qu’améliorer le record d’Europe de la distance. En bouclant sa course en 2h05’11, il a amélioré le précédent record continental de 37 secondes. Il était jusque-là détenu par le Norvégien Sondre Nordstad Moen.

En plaçant une accélération sur la fin du parcours, le Britannique a devancé de 13 secondes l’Ethiopien Mosinet Geremew, et de 39 secondes le Japonais Suguru Osako.

Ce nouveau record d’Europe vient s’ajouter aux trois autres records continentaux qu’il détient, sur le 1500m, le 10 00m et le semi-marathon.

Chez les femmes, la Kenyane Brigid Kosgei a remporté la course en 2h18’35. Elle avait pris la seconde place de ce marathon lors de l’édition précédente.Le podium est complété par les Ethiopiennes Roza Dereje et Shure Demise.

 

Annaëlle Kientz

Laisser un commentaire