Depuis ce matin, l’arrivée de David Darricarrère en tant qu’entraîneur des arrières du Stade Montois est officielle. Il devrait commencer dès la saison prochaine pour remplacer Christophe Laussucq.

Darricarrère a commencé le rugby au Stade Montois, et a grandi au sein de celui-ci. Après avoir fini son apprentissage au sein du club landais, le demi-d’ouverture a rejoint Toulouse, avec qui il est sacré Champion de France en 1995. Il a ensuite joué avec Castres, Narbonne, Tarbes ou encore Saint-Sever.

Après un palmarès déjà conséquent en tant que joueur, il décide de devenir entraîneur et rajouter quelques détails à son palmarès… Il fait ainsi monter La Rochelle en Top 14, accompagne le Castres Olympique pour le Brennus en 2014 et enfin empêche le Biarritz Olympique de redescendre en Fédérale. Il a ensuite été sacré Champion du monde junior avec l’équipe de France et a remporté le tournoi des Six Nations des U20 cette année.

L’ancien meilleur entraîneur de Pro D2 en 2009 (avec le Stade Rochelais, encore en Pro D2 à ce moment-là) sera en compagnie de David Auradou, l’entraîneur des avants, dans le staff du Stade. Son défi sera de constituer une entente parfaite entre avants et arrières pour pouvoir faire jouer la ligne de trois-quarts sur le jeu large, avec beaucoup de mouvement, comme il aime le faire.

Nous verrons donc tout cela la saison prochaine…

Léo Rondinaud

Laisser un commentaire