Dans un mois, Paris recevra les meilleurs joueurs du monde pour les Internationaux de France de badminton.
Le tournoi des « Yonex IFB » a connu une progression considérable au sein du circuit international actuel. Désormais, Il est l’un des 9 tournois les plus prestigieux du monde.

Modifiée pour la période 2018-2021 au début de l’année, la BWF (badminton world federation) a repensé entièrement la structure du circuit international. Depuis 2007, les tournois se plaçaient sous la forme de « Super Series »
Désormais, on parle de Super 300 ou 500, ou 750 comme c’est le cas pour les IFB. Plus haut encore, on trouve les Super 1000 : le plus haut grade de tournoi dans lequel il y a le célèbre « All England ». Ce dernier peut notamment s’assimiler au prestige du tournoi de Wimbledon faisant parti des Grands Chelems.
La catégorie des Super 1000 compte aussi le tournoi de Chine. Il a d’ailleurs débuté au début de la semaine à Guangzhou : la particularité de ce tournoi est le price money important et les points de classement à gagner.

De nouvelles règles ont été mises en place par la fédération en fonction des meilleurs joueurs. Ainsi, le Top 10 en simple et le Top 15 en double doivent participer aux principales étapes du circuit HSBC BWF World Tour.
On est donc assuré de voir tout le gratin du badminton mondial au Stade Pierre de Coubertin dans un mois !

N’hésitez pas à vous procurer votre place sur le site des Yonex IFB.
J-32 !

​​​​​​​​​
​​​
​​​​​​​​Margot Charbonnel

Laisser un commentaire