Cette nuit Orlando Magic recevait les Pistons de Detroit au Amway Center, peu de supporters étaient présents. Ces deux équipes se suivent au classement respectivement à la 10ème et 9ème place. Du côté des Pistons, Griffin est auteur d’un très bon début de saison avec 28 points de moyenne. De l’autre côté, le français, Evan Fournier vient de donner la victoire à Orlando, face à Cleveland.

Le premier quart temps est dominé par le Magic, grâce à son jeu small-ball, ils mènent rapidement avec un grand écart, plus 16 à 1 minute 20 de la fin (31-16). S’ensuit un trou d’air inexplicable, sous la houlette de Andre Drummond, auteur d’un buzzer-beater( 23 pts et 20 rebonds) , les Pistons reviennent et ne sont menés que 31-26 à la fin de ce premier quart. Ces derniers restent sur leur dynamique en reprenant le score et surtout en le gardant. A la mi-temps, le tableau affiche 58 à 51.

Paradoxalement, le match que l’on croyait contrôlé  par les Pistons tourne en faveur de Orlando. En effet, avec Evan Fournier(27 pts) en chef de file, Orlando reprend les commandes, en menant même de 11 points à 3 minutes 10 du terme de ce quart temps. Mais comme au premier quart temps, les Pistons reviendront à 80-78 et finalement l’emporteront 103 à 96.

Ce match a été marqué par deux équipes qui n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Les trous d’air successifs ont fait de ce match une rencontre spéciale marquée par de nombreux come-back.
Les deux équipes joueront dans la nuit de vendredi à samedi. Orlando recevra une équipe de Washington, très en dessous de son standing, depuis le début de saison. Les Pistons se déplaceront à Atlanta.

Marius VILLERIO

Laisser un commentaire