Dans cette rencontre opposant une des seules équipes à n’avoir perdu aucun match depuis de la saison toutes compétitions confondues et une autre avec des résultats peu convaincants, Paris fait figure de large favori.

Sur le terrain le match a une toute autre figure, Aix prend le match à son compte et mène le PSG à la baguette. Les Sudistes profitent de la suffisance parisienne pour tenter de rester devant au score mais rien n’y fait. Après un match serré jusqu’à la 20ème minute le PSG prend les quelques buts d’avance qui leur permettront d’avoir plus d’aisance durant ce match. Malgré tout les Aixois ne sont qu’à 3 buts des parisiens à la mi temps : 17-14

Et c’est là que se pose le soucis de la machine parisienne, comment aborder la seconde mi temps en étant derrière au score face à ce monstre… Les joueurs de Monsieur Jérôme Fernandez n’en ont aucune idée, et cela se ressent, 4 petits buts des Aixois en près de 20 minutes… Les parisiens n’en demandaient pas tant, Mikel Hansen, irréprochable, met 10 buts (dont 7 jets de 7 mètres).
Finalement, les bleus et rouge n’ont pas eu besoin de s’employer plus que cela pour engranger une nouvelle victoire.

Score final : 31-27

Paris jouera son prochain match de Lidl Starligue contre Dunkerque, Aix jouera contre le H.

Sacha Genola

Laisser un commentaire