Le match le plus important de la phase de poule du groupe F opposait le Bétis Séville, actuel leader de ce groupe à L’AC Milan juste derrière à un point du club espagnol.

Les milanais arrivent en pleine confiance sur la pelouse du Bétis, après avoir enchainé trois victoires d’affilées dans leur championnat domestique.
Gattuso, privé de son attaquant vedette Gonzalo Higuain, a décidé d’aligner un 3-5-2 avec la titularisation de Suso et Cutrone en attaque.

Le club andalou, qui avait réussi à battre l’AC Milan lors du match aller, réalise un début de saison assez décevant en Liga. Il se présente ce soir avec une équipe qui se rapproche de l’équipe titulaire habituelle, surprenant avant de recevoir Barcelone ce dimanche.

La première mi temps va être en faveur des locaux qui vont mettre le pied sur la balle en jouant très juste techniquement.

Ils vont logiquement ouvrir le score dès la 12 ème minute. Après une belle séquence collective qui finit par un centre du piston gauche Junior Firpo, Giovanni Lo Celso reprend d’une frappe croisée du gauche qui trompe le gardien adverse. L’ex parisien s’affirme de plus en plus comme un leader technique de cette équipe.

La deuxième mi temps va être différente, les joueurs de Gattuso vont enfin se réveiller et sortir du vestiaire avec plus d’intentions.
Ils vont reprendre l’ascendant sur ce match en se créant plus d’occasions.

L’un des joueurs les plus en vue de cette équipe milanaise en seconde période, Suso, va parvenir à égaliser d’un beau coup franc excentre.

La fin du match sera plus équilibrée avec des occasions pour chaque équipe mais aucune des deux ne parviendra à faire basculer le match en sa faveur.

Match nul logique entre ces deux équipes, elles restent sur les deux premières marches du classement de ce groupe F.

Nathan Zenouda

Laisser un commentaire