Inspirée de la mythique Peugeot 504, commercialisée entre 1968 et 1996, le concept car de la marque Peugeot, la e-Legend fait revivre le mythe de la marque au Lion. Le concept car, longtemps attendu et présenté au Salon de l’Automobile de Paris 2018 est, tendance oblige, 100% électrique. Il dispose cependant d’une autonomie annoncée de 600kms.

Les performances sont impressionnantes. D’après le constructeur, la e-Legend serait dotée de batteries de 100w associées au moteur électrique développant un couple de 800Nm et une puissance de 340Kw. Ce couple et cette puissance permettent à la voiture d’atteindre le 0 à 100km/h en 4 sec, elle n’a donc rien à envier aux Audi R8 et Ferrari F430.
Niveau sécurité et confort de conduite, la Peugeot sera dotée d’une transmission intégrale et d’un habitacle révolutionnaire. Le « tableau de bord » sera constitué d’un écran géant de 49 Pouces, soit presque 1,25 mètre de diagonale. En plus de cet écran géant, le concept car dispose de 15 autres écrans, à ne plus savoir ou donner de la tête.
Vers une conduite autonome, la voiture possède une multitude de capteurs et un système d’aide à la conduite permettant de déléguer la conduite du véhicule à un ordinateur, le principe du 100% autonome est donc atteint. Pour profiter entièrement du confort de la voiture, lors que « l’autopilot » est activé, le volant se range dans le tableau de bord, technologie de plus en plus développée par les constructeurs et qui verra donc bientôt le jour.
Concernant une possible commercialisation, Peugeot reste discret sur ce sujet mais une chose est certaine, cette voiture fait deja rêver plus d’une personne.

Thomas Liegeart

Laisser un commentaire