LeBron James sur le banc durant toute la 2ème mi-temps du match,  les remplaçants ont pu se montrer dans cette victoire au forceps (123-113) contre les champions en titre. Cependant, le temps d’une mi-temps, le King était parti sur des bases très solide : 15 points, 10 points, 5 passes et un tir au buzzer de la mi-temps à plus de 11 mètres !
Ce match marquait aussi le retour aux affaires de Lonzo Ball, compliqué au début du match (airball, passes ratées…) mais il a su bien revenir dans la partie notamment en défense (4 interceptions) et à la distribution. Après la pause, le trio KCP – Ingram – Kuzma, tous à plus de 20 points, ont permis au Lakers de garder la tête. En particulier avec un Brandon Ingram très agressif vers le cercle (15 sur 17 au lancers francs !).
Autre évènement, la star Kevin Durant (18 points, 12 rebonds) a trouvé le moyen de se faire exclure du match dans le 3ème quart-temps…. Quant au « Splash Brothers », on retrouve un Curry à 23 points à 6/11 aux tirs et un parfait 9/9 sur la ligne et un Klay Thompson à 20 points.
Un dernier test réussi pour les Lakers de Lebron dans cette présaison face aux champions en titre. À confirmer dans 5 jours pour le début de la saison NBA.

Alexandre Lucas

Laisser un commentaire