Les Jets de Winnipeg ont remporté la première des deux manches qui les opposent aux Panthers de Florida dans la NHL Global Series 2018 qui a lieu en Finlande. Barkov et Lammiko chez les Panthers et Laine chez les Jets ont ainsi pu jouer devant leur public et leur famille.

Les Jets s’imposent 4-2 face aux Panthers pour cette première manche. Ils ont fait la différence dans le dernier acte, il y avait 2-2 après 40 minutes de jeu. Perreault ouvre le score pour les Jets dans la première période. Puis dans le second tiers,  Yandle répond pour les Panthers avant que Laine n’inscrive son premier but de la soirée. Dadonov viendra mettre les deux équipes à égalité avant la pause. C’est dans le dernier acte que les Jets vont prendre les choses en main. Laine, à nouveau, redonne l’avantage aux siens après trois minutes de jeu, avant d’enfoncer le clou d’un but en cage vide à la fin du match pour réaliser un « hat trick ».

Winnipeg se hisse ainsi à la 2ème place du classement de la conférence Ouest alors que les Panthers sont toujours derniers à l’Est. Deuxième et dernière manche de ce Global Series ce soir à 19h00.

Gauthier Bident

Laisser un commentaire