Après les victoires de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco, les Lyonnais se devaient de s’imposer devant leur public.

L’OL aura eu deux visages lors de ce match. Tout d’abord séduisants et offensifs, les Lyonnais ont reculé et se sont fait quelques frayeurs avant de plier le match par l’intermédiaire de Memphis Depay.

Malgré l’absence de trois de leurs cadres (Lopes, Fekir, Rafael), l’équipe de Bruno Genesio était plaisante à voir jouer en première période.
Après une occasion manquée quelques minutes plus tôt, Traoré se reprend grâce à une frappe dans un angle fermée et trompe Gurtner (24ème).
Avec 5 tirs cadrés en première période, les Lyonnais auraient pu aggraver le score mais finalement le score reste à 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Amiénois ont pris le contrôle du ballon et ont eu quelques bons coups à jouer mais n’ont pas réussi à les concrétiser.
À la 75ème minute, Memphis Depay plie le match avec un superbe coup-franc. Il reste sur la même dynamique que la saison précédente, il est impliqué dans 18 buts (11 buts, 7 passes décisives) lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1.

Malgré sa prestation inconstante qui rappelle certains matchs de la saison écoulée, les Lyonnais se rassurent grâce à leur victoire (2-0) et devront confirmer à Reims la semaine prochaine.

P.A Delepine

Laisser un commentaire