Ce week-end s’est déroulée la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Pour ces derniers matchs avant la trêve internationale, Strasbourg crée la surprise, Rouen continue sa route et Treille réussit sa première sur le banc.

Grenoble s’impose à Pôlesud 2-1 face à Amiens et tente de suivre le rythme imposé par Rouen. Tous les buts de la rencontre ont été marqués dans le premier tiers. Amiens, trop pénalisé, encaisse ses deux buts lors de power play grenoblois. Fleury et Legault se chargent de transformer les tentatives des Brûleurs de Loup. C’est Trabucco, pour les Gothiques qui inscrit le but en infériorité numérique.

Strasbourg crée la surprise sur la glace de Mériadeck. L’Étoile Noire s’impose 2-0 et blanchit Bordeaux. Zion ouvre le score dans le deuxième tiers et Potvin profite d’une cage vide à une seconde de la fin du temps réglementaire pour inscrire le second but. Strasbourg met fin à une série noire de six défaites en championnat mais reste malgré la victoire à la dernière place du classement.

Rouen continue sa route en s’imposant sans vraiment trembler, malgré une égalité à la fin du second tiers, face à Angers sur le score de 4-2. Deschamps, Guttig, Lamperier et enfin Thinel en cage vide marquent pour les Dragons. Lacroix et Gaborit sont les buteurs pour les Ducs.

Gap reprend sa cinquième place en s’imposant 4-2 face à Chamonix. Labrecque inscrit un doublé en deux minutes de jeu mais les Pionniers reviennent au score avant la fin de la période. Biezais redonne l’avantage aux siens dans le deuxième tiers et Kontos inscrit le dernier but gapençais en cage vide.

Pour sa première en tant que coach de Mulhouse, Yorick Treille (qui vient de raccrocher les patins) et ses Hommes s’imposent 4-2 face à Nice. Pourtant mené 2-0 grâce à des buts de Dorey et Sabatier, les Scorpions ont bien réagi dans la deuxième partie du match en inscrivant quatre buts par Raux, Jurik, Nikkila et Bogdanoff en cage vide.

Place à la trêve internationale et à la CHL pour Rouen. Retour de la ligue Magnus dès le 13 novembre.

Gauthier Bident

Laisser un commentaire