Match : Northampton vs Leicester
Compétition : Championnat d’Angleterre de Rugby
Pronostic : Victoire de Northampton
Côte : @1.65

Analyse :

Northampton fait du bon boulot depuis qu’ils sont coaché par l’ancien entraîneur des Hurricanes en Super Rugby, Chris Boyd. Ils font de bons matchs, ils ont bien tenu à domicile contre les Saracens avant de s’écrouler en fin de match par exemple, et ont été à deux doigts de gagner à Bath. Ils sont encore en rodage dans leur nouveau projet, mais quelque chose nous dit que les choses vont rentrer dans le bonne ordre.

Pour Leicester, les choses sont un peu plus compliquées. Ils ont changé de coach à la 1ère journée après le match à Exeter, et depuis c’est Geordan Murphy qui est à la tête de l’équipe. Contre les Wasps, ils ont fait un très bon match mais depuis les choses sont compliquées. Contre Worcester à domicile, ils ont perdus et la semaine dernière, ils n’ont pas été très rassurants, en l’emportant 19-15.

Ce match sera très spécial pour les joueurs de Northampton : il a été délocalisé à Twickenham, car ils joueront pour Rob Horne. Rob Horne était joueur de Northampton la saison dernière, mais il a subi une grave blessure l’an dernier contre Leicester, et a perdu l’utilité de son bras qui est depuis paralysé car des nerfs se sont décrochés. C’est un match très très spécial pour les joueurs de Northampton qui essaieront de l’emporter pour leur ancien coéquipier. Victoire de Northampton !

Idir Mezine

Laisser un commentaire