Pour la 6è journée de championnat de Lidl Starligue, les toulousains effectuaient un gros déplacement à Coubertin dans le 16è arrondissement de la capitale en présence de Thiago Silva, capitaine de l’équipe du PSG. Dans un combat digne de David contre Goliath, les joueurs du Fenix viennent tenter de tenir tête aux hommes de Raul Gonzalez à la lutte pour la première place.

Dans ce début de partie Nikola Karabatic est sur le banc, il ne rentrera pas une seconde sur le terrain..
Les 14 joueurs se lancent donc dans la rencontre. Suite à un 3-3 à la 5è minute de jeu, les parisiens enclenchent la seconde vitesse pour mener 8-4 à la 12è minute. L’écart se creuse au fil des secondes pour passer du simple au double à la 16è minute de jeu : 12-6. Les joueurs de l’ex coach parisien, Philippe Gardent, perdent beaucoup de trop de balles en cette première mi-temps, 13 (!!!) en moins de 20 minutes. Les parisiens mènent à la mi-temps 18-14, emmenés par un Nedim Remili de gala avec 5 buts à la pause.

En seconde période les parisiens maîtrisent leur match sans trop de soucis, malgré  un sursaut d’orgueil des toulousains revenant à trois buts à 10 minutes de la fin de la rencontre. Mais Mikkel Hansen le danois est impérial sur pénalty et contribue à la victoire parisienne.  36-30 score final.

Nedim Remiili est l’élément majeur de ce match qui rend une copie à la hauteur de là où on attend les joueurs du PSG cette saison.

Sacha Genola

Laisser un commentaire