Les clermontois jouaient ce samedi un match déterminant pour se qualifier en quart de finale. Après une défaite la semaine dernière sur les terres de Northampton, les clermontois avaient à cœur de se racheter. D’autant plus qu’une victoire leur assurerait un quart de finale à domicile…

Ce match était déterminant pour les deux équipes car avec une victoire, les gallois auraient été propulsés en tête de la poule. Mais Clermont, grâce à deux essais (Abendanon et McAlister) et aux pénalités/transformations de Morgan Parra, a su prendre l’ascendant et mettre fin aux espoirs des gallois.
À l’issue de la rencontre, Franck Azéma a tenu à saluer ses joueurs « on valide avec cette victoire notre qualification face à une équipe qui n’a rien lâché. Très heureux de voir la réaction des garçons, notamment collectivement. »

Auteur d’une bonne prestation comme souvent souligné depuis quelques mois, Morgan Parra fraîchement rappelé par le nouveau sélectionneur, a été élu homme du match. Il est sorti acclamé par les supporters clermontois, une belle manière de saluer sa prestation et son retour au XV de France.
Les Gallois sont désormais éliminés tandis que les clermontois pourraient voir leur bête noire en Coupe d’Europe se qualifier puisque les Saracens ont pris la 2ème place en battant Northampton 64 à 12. Les espoirs sont permis pour les sarries.
Les clermontois sont donc les premiers français à se qualifier dans cette compétition, en espérant que d’autres les rejoignent.

Mission accomplie donc pour les jaunards grâce à une victoire 24 à 7.

Océane Beghin

Laisser un commentaire