Un communiqué du bureau fédéral de la Fédération Française d’Athlétisme est tombé le 12 Septembre dernier. Il q récemment déclenché une polémique en ce qui concerne la « suppression des Championnats de France espoirs estivaux ».

En effet, le président de la FFA ainsi que le Directeur Technique National auraient proposé cette réforme avant que le bureau fédéral n’émette un avis favorable à celle-ci. Suite à cette décision, le bureau s’est également mis d’accord sur le fait qu’une coupe de France des ligues U16 serait organisée et bien évidemment sans la participation des U23. C’est un réel coup porté à ces jeunes âgés de 20 à 23 ans qui se retrouveraient sans championnat National.

Suite à ces décisions, on peut se poser plusieurs questions. Tout d’abord en ce qui concerne les épreuves combinées qui ne se déroulent pas en même temps que les championnats de France d’épreuves individuelles, la participation des U23 serait-elle remise en cause ? Ensuite, revenir au système ancien avec uniquement un championnat de France jeunes (Cadets/Juniors/Espoirs) et un championnat élite ne serait-il pas une solution ?

Si la situation ne bouge pas, les espoirs risquent de « ranger les pointes au placard » et de se concentrer uniquement sur leurs études !

 

Carl Rodrigues

Laisser un commentaire