Il y a quelques jours, en une fraction de seconde, elle a fait frissonner le public de Longchamp sur l’épreuve du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Jeune femelle de 3 ans ayant déjà remporté 4 victoires sur 6 courses, Sea Of Class a définitivement scellé son rang dimanche en concurrençant sérieusement Enable. Menée par le jockey James William Doyle la pouliche, placée au départ dans la stale numéro 15, a couru la plus grande partie de la course en queue de peloton le long de la corde. D’attaque à l’entrée de la ligne droite le petit prodige s’est retrouvé coincé derrière la pouliche numéro 7 Talismanic à moins de 300 mètres du poteau d’arrivée. Il n’a pas fallu plus de 50 mètres à Sea Of Class pour rattraper son retard en déboitant pour chatouiller les flans d’Enable.

2ème au passage du poteau Sea of Class a fait vivre au public un grand instant de frisson avec une remontée exceptionnelle. Nous retiendrons tous sa performance et nul ne doute qu’elle sera l’une des favorites l’un prochain si elle reprend le départ du mythique Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Clotilde Henault

Laisser un commentaire