Yvan et son fils Mathis s’étaient fixés de battre le record de la méditerranée à l’aide de leur Nacra F20, record loupé de quelques secondes. C’est  pourquoi le navigateur a décidé de relever celui de la traversée de la manche dès le 1erAout, avec une fenêtre de 45 jours en attendant des conditions optimales pour battre le record.

Mais un rebondissement dans la traversée de la méditerranée a fait surface. Alors qu’ils officialisent un temps avec seulement 2 secondes de retard sur l’ancien record, la WSSRC qui homologue les records nautiques invalide la performance. Mais dans un communiqué, ils reviennent sur leur décision en affirmant « Après plusieurs résultats contradictoires, les nouvelles données GPS du tracker reçues récemment ont indiqué́ que le temps final réalisé́ par Yvan et Mathis était arrêté à 01 j 18 h 56 min 14 s, c’est à dire 02 minutes et 05 secondes de moins que le record précédent. »

Yvan et Mathis ont donc relevé le record, ils n’ont donc plus besoin de le retenter en Aout prochain. 

Le père et le fils vont donc bel et bien tenter de relever le record établi il y a maintenant 12 ans en 31 heures et 38 minutes pour la traversée de la manche. Ils espèrent d’ailleurs rentrer dans l’histoire en inscrivant un double record dans un intervalle de 60 jours.

Arnaud Louf

Laisser un commentaire