Quatre matchs nous étaient proposés cette nuit, on a pu retrouver les Ducks d’Anaheim qui est la première équipe à gagner trois matchs d’affilés cette année.

Pour le premier match de cette nuit, Boston recevait Ottawa au TD Garden. Deux équipes en confiance puisqu’elles ont toutes deux remportées leurs dernières rencontres.Trente secondes auront suffi aux Bruins pour ouvrir le score, ils ont été aidés par une belle erreur défensive des Senators, c’est dans un premier tiers dominant que Boston rentre au vestiaire en menant 1-0. Dans un deuxième tiers dominé par Ottawa qui réduit le score très rapidement, Boston s’en sort bien en menant 3-2 avant d’entamer la dernière période du match. Mais dans cette dernière période Boston est bien aidé par leur centre Patrice Bergeron auteur d’un Hat-Trick et d’une passe décisive. Ottawa va donc s’incliner face à un Boston plus réaliste sur le score de 3-6.

 

Les Islanders de New York ont été efficaces face à San Jose. Dans ce deuxième match les Islanders ont été irréprochables défensivement et se sont imposés 4-0 face aux Sarks. Premier tiers équilibré, c’est sans inscrire de but que les deux équipes rentrent au vestiaire. Deuxième période réussie pour les Islanders puisqu’ils réussissent à trouver la faille sur un powerplay bien travaillé. Déterminés à remonter aux scores, ce sont les Sharks qui se procurent le plus d’occasions dans ce dernier tiers, aidés par un très bon Robin Lehner. Les Islanders profitent des erreurs défensives de San Jose pour inscrire trois buts et s’imposer 4-0.

 

Buffalo signe une belle performance face à Las Vegas. C’est sur un superbe powerplay que les Sabres ouvrent la marque en fin de premier tiers, grâce à un sublime but de Jack Eichel qui réussit à se jouer du gardien avec beaucoup de réussite. Les Sabres mènent 4-1 dans ce second tiers dominé par les Golden Knights. Avec une avance de trois buts dans le dernier tiers, les Sabres ont commit une seule erreur défensive qu’il leur ont coûté un but à 10 min de la fin, mais ils ont su se ressaisir en fin de rencontre et ont pu s’imposer 4-2.

 

Anaheim enchaîne une troisième victoire d’affilée face à Detroit. Pour le dernier match de la nuit les Ducks recevaient les Red Wings. En confiance avec deux victoires à leur actif Anaheim à pourtant souffert dans ce match, notamment en étant mené 1-0 dans le premier tiers. Ils reviennent très fort en deuxième période, mais concède un but rapidement après leur réduction au score. Ils sont donc menés 2-1 avant de commencer le dernier tiers. Plus agressif que Detroit les Ducks égalisent mais n’arrivent pas à s’imposer dans le temps réglementaire, les deux équipes vont donc en prolongation.

 

À noter l’arrêt décisif de Jimmy Howard qui envoie Anaheim au tir au but. Séance équilibrée mais cette fois ci, c’est Jonh Gibson qui signe l’arrêt de la victoire et permet aux Ducks de l’emporter 3-2.

Viktor Chamieh

Laisser un commentaire