Pour le compte de la 7ème journée de la Dominos ligue 2, les brestois accueillent chez eux les corses du GFC Ajaccio. Un match de haut de tableau puisqu’au coup d’envoie Brest est 7ème et Ajaccio 5ème. Les bretons ont l’opportunité de rentrer dans le top 5 et donc de rester dans la course pour la montée en Ligue 1 Conforama. Les finistériens entament bien ce match après 2 semaines sans jouer, sauf pour le jeune gardien Larsonneur convoqué avec l’équipe de France espoir pour des matchs de qualification pour le prochain euro Ils ouvrent le score à la 22ème minute de jeu par le biais de Charbonnier suite à un coup franc de Autret. Une avance de courte durée puisque Ajaccio revient au score après seulement 4 minutes grâce à une superbe frappe de Roye qui marque en lucarne depuis les 20 mètres.

Les deux équipes font alors jeu égal pendant la suite de cette première période mais les Brestois ne veulent pas rentrer au vestiaire sur ce score de parité et profite d’un Mathias Autret en grande forme qui se mue en buteur à la 46ème et permet à ses coéquipiers de finir ce premier acte avec un but d’avance sur leurs adversaires du soir.

Après le quart d’heure de pause, les corses reviennent avec de l’envie, un peu trop d’envie pour Ba qui se fait expulser à la 66ème par l’arbitre de la rencontre après s’être rendu coupable d’un tacle trop appuyé sur Charbonnier. Cela n’a pas suffit pour ralentir le brestois qui marque son deuxième but de la rencontre 2 minutes après cette expulsion après un centre de N’Goma.

Les bretons gèrent leur fin de match et se mettent définitivement à l’abri à la 83ème minute grâce au deuxième doublé de la soirée, celui de Mathias Autret qui ne laisse aucune chance au portier corse après un une-deux avec Pi.
Les brestois ont parfaitement maîtrisé leur retour dans le championnat et passent donc provisoirement à la 3ème place du classement au dépend des corses qui descendent, eux, à la 10ème place.

Mathéau LÉOST

Laisser un commentaire