Ce jeudi 13 septembre 2018, l’argentin Juan Ignacio Londero (118ème mondial) affrontait son compatriote Federico Coria (341ème mondial) en huitième de finale de ce tournoi challenger (terre battue) en Bosnie.

Face à face :

La surface de prédilection des deux joueurs est la terre battue. Dans le passé, ces deux argentins se sont affrontés deux fois sur cette même surface et Londero avait remporté leurs deux confrontations deux sets à un (2012 et 2016).

Londero réalise une bonne saison avec notamment deux titres en challenger sur terre battue (un en Avril à Mexico et un en juillet à Marbourg en Allemagne), il est un joueur redoutable sur le circuit challenger et pourrait prochainement intégrer le top 100.

De son coté, Coria réalise une très mauvaise saison. En effet, le joueur n’a plus enchainé deux victoires de suite depuis 2017.

Le Match :

Compte tenu de leurs deux dernières confrontations et de la dynamique des deux joueurs, Londero était clairement favori dans ce match. Etant le joueur le mieux classé de ce tournoi, il est l’un des favoris au titre. Et sans réellement impressionner aujourd’hui, il remporte le match 6-4 6-2 en 1h08 de jeu.

Avec 5 balles de break converties sur 7, Londero démontre son efficacité à la relance pour remporter sa troisième confrontation face à Coria.

Grace à sa victoire contre son compatriote, Londero rejoint l’italien Filippo Baldi (275ème) en quart de finale. Ce dernier avait rejoint les quarts de finale un peu plus tôt dans l’après-midi, suite au forfait du chilien Garin.

Elliot Fonta

Laisser un commentaire