Ce vendredi avait lieu la 36ème journée de Saxoprint Ligue Magnus et le match de la soirée était évidemment le derby entre les Gothiques d’Amiens et les Dragons de Rouen !

Le derby des plaines aura tenu toutes ses promesses. Devant une patinoire pleine à craquer, les joueurs ont fait leur match avec plus de 3500 supporters amiénois et rouennais présents, en plus de la diffusion en direct à la télévision. Les rouennais se sont imposés 4-3 face à des Gothiques qui n’ont rien lâché.

Dans le premier tiers, les deux équipes font jeu égal et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Un petit accrochage est à noter à la fin de ce tiers qui en dit long sur la rivalité entre les deux équipes.

Dans le deuxième tiers, le rythme du match s’accélère. Les gothiques encaissent un but après 2 minutes de jeu seulement, par Florian Chakiachvili assisté de Thinel et Wohlberg. Les Amiénois remettent la crosse sur le palet et reviennent au score à peine une minute après grâce à Anze Kuralt, assisté de Laakkonen et Karmeniemi. Les joueurs retournent au vestiaire sur le score de 1 partout.

Tout va se décider dans le dernier acte de la partie. Les Dragons marquent une nouvelle fois rapidement en Powerplay par Joris Bedin (Wohlberg et Langlais). Mais Amiens ne lâche pas et revient encore au score par Joey West (Da Costa et Prissaint). On assiste à un match fou où aucune des deux équipes n’arrive à faire le break. Les rouennais inscriront un nouveau but par Marc-André Thinel (Wohlberg et Langlais) avant d’enfin faire le break par Wohlberg sur une erreur amiénoise. Smach redonne de l’espoir aux amiénois en inscrivant un but (Narbonne et Romand) à une minute de la fin du match. Les Gothiques tentent le tout pour le tout en sortant Henri-Corentin Buysse des buts mais cela ne suffira pas.

L’histoire se répète et à la fin c’est toujours Rouen qui gagne. C’était déjà la 5ème fois que les deux équipes se rencontraient cette saison, pour autant de victoires rouennaises. Cependant, les matchs ont toujours été serrés puisque les Gothiques ont poussé 2 fois les Dragons jusqu’aux prolongations et ont perdu les 5 matchs sur le plus petit des écarts.

La série d’invincibilité s’arrête donc ici pour les Gothiques, c’est la première fois que les Amiénois sont défaits dans cette année 2018.

Les Rouennais enregistrent donc leur sixième victoire consécutive, ils ont désormais 5 points d’avance sur Grenoble et un match de plus au compteur.

En étant légèrement chauvins, on espère que les Gothiques prendront leur revanche pendant les playoffs !

Dans les autres matchs de la soirée, la lanterne rouge Strasbourg crée la surprise de la soirée en battant les Grenoblois 6-3, Gap bat Mulhouse 3-2 en fin de match, Nice bat Lyon 3-1, Chamonix bat Épinal 2-1 et enfin Angers bat Bordeaux 2-1.

Gauthier Bident

 

Laisser un commentaire