Le club toulonnais est au bord de la crise de nerf, en effet, suite à sa nouvelle défaite face à Montpellier en clôture de la 7ème journée de Top 14, le club varois pointe à la douzième place à égalité avec Agen avant dernier et à six points de la lanterne rouge l’USAP.

Une mauvaise passe pour les toulonnais qui visiblement sont attaqués de toute part, pas en réussite sur le plan sportif, le club ou plus particulièrement son coach Patrice Collazo, s’est vu attaqué par Sébastien Chabal la semaine dernière en plein direct sur Canal +. Première étincelle qui pourrait être le détonateur de l’explosion du club… Le manager toulonnais au tempérament bien trempé ne s’est pas privé de lui répondre en conférence de presse de manière plutôt piquante.

Collazo finira t-il dans le même sac que : Diego Dominguez, Mike Ford, Richard Cockerill et Fabien Galthié… Pour le moment, le successeur annoncé de Bernard Laporte ne réussit guère à redoré le blason toulonnais en ce début de saison.

La coupe d’Europe comme porte de sortie ?

A défaut d’être performant en Top 14, les « rouge et noir » pourraient trouver leur salut dans cette compétition. Enclencher une dynamique positive serait le bien venu pour les triples champions d’Europe. Un échec dans cette compétition pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Mourad Boudjellal d’ordinaire explosif, et bien connu pour ses déclarations chocs se montre assez discret pour le moment… Prépare t-il déjà l’après Collazo ?

Affaire à suivre…

Pierre-Jean Tiné

Laisser un commentaire