Ce samedi se déroule le Tour de Lombardie, le dernier Monument de la saison cycliste. Un grand nombre de favoris est attendu sur les 241 kilomètres entre Bergame et Côme qui composent cette édition 2018. Avec quel coureur pour succéder à Vincenzo Nibali (Bahraïn-Merida).

24 équipes seront présentes sur cette course World Tour, les 18 formations de première division et 6 de niveau Continental Pro parmi lesquelles la formation Fortuneo-Samsic avec Warren Barguil.

Du côté des favoris, Vincenzo Nibali sera présent pour sa propre succession. Mais sa forme du moment, perçue lors des championnats du monde, ne plaide pas en sa faveur.
Le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar) sera bien présent avec son coéquipier Mikel Landa. Les deux Espagnols devraient peser dans le final tout comme Primoz Roglic (Lotto NL-Jumbo), Adam et Simon Yates (Mitchelton-Scott), Egan Bernal et Gianni Moscon (Sky), Michael Woods (EF-Drapac), Jakob Fuglsang (Astana)…

Si Julian Alaphilippe ne sera finalement pas présent, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) seront eux bien alignés et leur forme du moment est de bonne augure pour une victoire finale. Thibaut Pinot vient notamment de s’adjuger le Milan-Turin devant M.A. Lopez et Valverde.

Tous ces potentiels vainqueurs devront gérer les cinq ascensions du jour, dont le sommet le plus haut qui culmine à 1124 mètres.
L’état de fraîcheur sera donc vraiment primordial.

Pierre BERTAINA

Lien photo : https://twitter.com/vincenzonibali

Laisser un commentaire