8 février, le dernier jour pour les franchises NBA d’effectuer des trades pour la fin de la saison. On savait que ça allait certainement bouger du coté de Cleveland mais là, beaucoup ont été pris de court, notamment les joueurs de la franchise de l’Ohio.

Koby Altman a réussi à monter un trade avec 4 équipes : les Lakers, Sacramento, Utah et bien sûr Cleveland. Dans cet échange on peut voir Isaiah Thomas, Channing Frye et un first pick de draft envoyé à Los Angeles avec Jordan Clarkson et Larry Nance Jr qui font le chemin inverse. George Hill et Rodney Hood quittent respectivement les Kings et le Jazz pour rejoindre les Cavaliers, Jae Crowder et Derrick Rose prennent la direction de Salt Lake City tandis que Joe Johnson, Iman Shumpert et un second pick de draft filent chez les Kings.

En plus de ce transfert, les Cavaliers donnent l’opportunité à Wade de retourner à Miami contre un pick de draft du second tour de 2022 ou 2024, autrement dit il est échangé contre peanuts car apparemment ce serait le joueur qui aurait demander au staff à retourner du coté de South Beach.

Récapitulatif :

Oscar Lecourt

Laisser un commentaire