Ce vendredi soir l‘ESTAC accueillait les Chamois Niortais au stade de l’Aube pour le compte de la 7ème journée de ligue 2. L’opposition parfaite entre une équipe à l’extérieur qui commence bien sa saison et une équipe hôte qui doit s’imposer pour stopper l’hémorragie.
C’est pourtant les troyens qui commencent idéalement cette partie avec l’ouverture rapide du score par le milieu Raveloson sur une beau service de la nouvelle recrue Kévin Fortuné, en jambe pour sa première apparition. Après l’ouverture du score les chamois niortais doivent faire le jeu. Malheureument ils n’arrivent à tirer au but q’une seule fois et sont réduits à 10 sur un carton rouge de la sentinelle niortaise Bena.
Au retour des vestiaires on retrouve une partie plus équilibrée où les deux camps prennent des risques. L’ESTAC passe tout près de doubler la mise à la 50ème minute par une reprise de Fortuné qui touche la barre sur un centre de Pelé.
Benjamin Nivet fait son apparition à la 57ème minute et montre toute sa technique sur ses premiers ballons comme avec sa remise du talon pour Martins Pereira dans une sortie de balle auboise des hommes de Rui Almeida.
Niort pousse par l’intermédiaire de son ailier Louiserre et Da Costa rentré en jeu à la 76ème à la place de Lapis lors d’un changement tactique très offensif. Niort a cadré  ses 8 tirs en seconde période mais a bute sur un grand Samassa.
Le carton rouge survenu en fin de première période a fait du mal aux niortais qui encaissent un second but en fin de match. Camara vient délivrer les troyens qui renouent avec la victoire et sortent de la zone de relégation. Niort est provisoirement 4ème avant le match de Lens demain contre Sochaux à 15h00.
Un déplacement au Havre, vainqueur du fantôme Nancy ce soir, attend les troyens pour confirmer cette victoire. Quant à Niort, ils accueilleront Lens pour le compte de la 8ème journée de ligue 2 la semaine prochaine.

Julien De Bo

Laisser un commentaire