Adeptes du sport ou non, rares sont ceux qui ont raté l’événement du week-end ! L’UFC 229 nous a vendu du rêve ! Au programme, Volkov VS Lewis, Ferguson VS Pettis, St-Preux VS Reyes et bien entendu le plus attendu, « The eagle » Khabib Nurmagomedov contre «The Notorious » Conor McGregor.

Suite au combat de la soirée et à la victoire du russe, l’événement dégénère. Alors que Khabib pousse l’irlandais à l’abandon sur un étranglement au 4ème round, celui-ci s’emballe. En effet, après s’être fait battre, McGregor assène un coup au visage à un équipier de Khabib, ce qui met ce dernier en rogne. Le jeune champion s’empresse de sortir de l’octogone dans le corner de l’Irlandais pour semer la pagaille, ce qui a été une réussite ! Il semblerait qu’après de longs mois de provocation, le sang froid du russe soit passé au chaud.

Après cet incident, Dana White n’a pas encore pris de décision finale à propos du titre. Khabib va-t-il pouvoir garder sa ceinture et rester le champion ?

– Un incident majeur pour l’UFC et pour l’image du MMA dans le monde ?

Faute de faire de la mauvaise pub pour l’UFC, ce débordement fait polémique dans le monde au sujet du MMA. Certains pays, dont la France, n’autorisent pas cette pratique. Pour causes ? L’incitation à la violence, le manque de personnes encadrantes et surtout un sport vu comme dangereux. Cela ne va pas aider à faire changer les choses… Au-delà du problème de légalisation, ce genre d’événements ne reflète pas l’image et les valeurs du sport. En effet, le respect et l’organisation n’étaient pas au rendez-vous.

Malgré ça, les autres combats de la soirée se sont plutôt bien déroulés, ce qui n’est pas totalement décourageant…

Mathis Ladoue

Laisser un commentaire