L’ancien champion des poids mi-moyen de l’UFC et champion du monde poids moyen, Georges « Rush » St-Pierre, a frôlé la mort il y 2 jours lors d’un safari en Afrique.

 

Alors qu’il se promenaient dans une jungle Africaine en compagnie de guide, un gorille adulte a chargé dans un accès de rage « GSP ». Le guide lui aurait alors immédiatement indiqué de devenir soumis et s’échapper si il y avait une éventuelle attaque.

Sur son twitter, le canadien indiquera que ce fût : « l’une des expériences les plus terrifiantes et les plus incroyables de ma vie – même avec tous les entraînements de combat au monde je n’aurais pas fait le poids ». On peut comprendre l’inquiétude du champion de 37 ans lorsqu’on sait qu’un gorille mâle peut peser plus de 200kg en moyenne et est capable de soulever 1 tonne !

 

« GSP » a eu très chaud. Heureusement il n’a rien eu. Lui qui espérait faire son retour en UFC après sa victoire face à Michael Bisping en novembre dernier. C’est face à Conor McGregor que Georges St-Pierre pourrait faire son retour, dans sa catégorie. L’Irlandais doit tout d’abord régler ses problèmes et par la suite affronter Khabib Nurmagomedov, champion intérimaire de la catégorie des poids légers, pour connaître le vrai champion qui portera la ceinture.

 

                                                    Julien Triboit

Laisser un commentaire