Chaque semaine, la team Serie A vous propose un portrait d’un jeune espoir du championnat de Serie A à suivre.
Aujourd’hui, nous allons parler de la jeune pépite argentine de l’Inter : Soualiho Meïté

Soualiho Meïté a été formé à Auxerre mais c’est à Lille que le grand public le découvre pour la première fois. Malgré son potentiel, il ne s’est jamais imposé chez les Dogues. C’est en Jupiler League, à Zulte Waregem, que le français se révèle et attire plusieurs clubs européens. Il alors est acheté par Monaco mais très vite prêté aux girondins au vu de la concurrence sur le poste de milieu de terrain sur le rocher. A Bordeaux, l’entraîneur lui fait confiance et il enchaine les matchs. Il est transféré à Turin à peine 1 an après son arrivée en principauté pour 10M €.

Bonne affaire pour le club italien au vu son début de saison tonitruant : 8 matchs complets, 2 buts et une diversification de jeu assez impressionnante.

Ce milieu défensif, droitier, est à l’aise aussi bien défensivement qu’offensivement. Il peut faire penser à Bakayoko lorsqu’il a explosé à Monaco. Il possède également une très bonne frappe de balle, comme ses deux buts peuvent en attester. Meité est à l’image du numéro 6 moderne, c’est-à-dire physique, technique et intelligent dans le placement. En effet, ce qui frappe chez Meité c’est son aissance technique : bon touché de balle et alternance facile du jeu court et jeu long.

Ce joueur est indispensable au Torino, il est d’ailleurs la pierre angulaire de son équipe et le lien entre la défense et l’attaque lors des phases offensives.

Christophe Péron

Laisser un commentaire