Hier soir s’est déroulé le premier match des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Seuls représentants français, les Dragons ont décroché le match nul lors de cette première rencontre, face à Salzbourg, à l’Île Lacroix, pleine à craquer pour l’occasion.

Le match a bien débuté pour les rouennais qui ouvrent le score après treize minutes de jeu par Thinel, mais les autrichiens répondent une minute plus tard et prennent l’avantage à la quinzième minute. Portant le maillot de top scorer sur les épaules, c’est Deschamps qui recolle au score à deux minutes de la pause, glissant le palet entre les bottes du portier autrichien.

Les Dragons reprennent l’avantage dès le début de la seconde période par Ritz sur un powerplay obtenu en fin de premier tiers. Salzbourg reviendra au score à trente secondes du retour aux vestiaires. Le score n’évoluera plus. Mathieu Roy et les siens obtiennent donc un match nul 3-3 sur leur glace.

Les Hommes de Lhenry ont encore 60 minutes pour écrire un peu plus l’histoire du hockey français dans la compétition européenne. Les Dragons ont rendez-vous le 20 novembre pour le match retour à Salzbourg.

 

Gauthier Bident

Laisser un commentaire