Hier soir se déroulait le deuxième et dernier match entre les Jets de Winnipeg et les Panthers de Floride lors des Global Series en Finlande. Après la victoire des Jets dans le premier match, ce sont les Panthers qui sortent vainqueurs de cette seconde rencontre.

Pourtant menés 2-1 après 20 minutes de jeu grâce à l’ouverture du score d’Ehlers et d’un but de Laine, les Panthers ont su s’accrocher au score dans ce premier tiers par Dadonov en powerplay. Pour le reste du match, les Panthers ont géré le score en inscrivant deux buts supplémentaires dans le deuxième tiers en supériorité numérique par Hoffman et Yandle. Le troisième tiers est marqué par un nouveau but de la Floride inscrit par Vatrano. Pour son retour au jeu après une blessure au genou, Luongo a été une pièce maîtresse pour les Panthers en stoppant 32 des 34 tirs auxquels il a fait face.

Barkov et les siens s’imposent finalement 4-2 et prennent leur revanche de la veille. Les Jets restent deuxièmes du classement à l’Ouest et les Panthers campent à la dernière place de l’Est.

Gauthier Bident

Laisser un commentaire