La compétition de League of Legends s’apprête à se terminer et c’est donc pour cela que nous allons vous faire un récapitulatif bref de ce qu’il s’est passé durant ce championnat du monde riche en émotions.

Pour rappel, la Finale de ces World se déroulera le samedi 3 novembre à 8:30, heure française et opposera les Fnatic aux Invictus Gaming.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une phase de « Play In » a précédé la compétition dès le début octobre. L’objectif était de faire comme une phase de barrage et ainsi permettre à quatre nouvelles équipes de se qualifier pour ce championnat du monde. Finalement, ce ne sont d’autres que les équipes des Cloud9, EDG, G-Rex et G2 Esports qui ont obtenu le droit de participer au plus grand tournoi de l’année.

S’en suit le début du tournoi avec les phases de poule où les quatre équipes s’affrontent en BO1 et surtout en double confrontation. Il y avait donc quatre poules, les deux premières équipes de chaque poule pouvaient accéder aux quarts de finales. Les qualifiés furent : Afreeca Freecs et G2Esport (poule A), Royal Never Give Up ainsi que Cloud9 ( poule B), Kt Rolster et EDG ( poule C) et en ce qui concerne la dernière poule, l’équipe européenne Fnatic ainsi que Invictus Gaming s’étaient qualifiées.

Nous arrivons donc aux quarts de finales où le principe de B01 est aboli et  est remplacé par un BO5. Les quatre équipes qualifiées de ces matchs à éliminations directes étaient : Invictus Gaming vainqueur des Kt rolster (3/2), G2 Esports qui l’emportent eux aussi 3/2, Cloud9 face à Afreeca Freecs (3/0) et enfin la dernière équipe à s’être qualifiée fut Fnatic vainqueur des EDG (3/1).

Lors des demi-finales, l’équipe Invictus Gaming était opposée aux européens G2 Esports. Sans grande surprise ce sont les chinois qui remportent leur ticket pour la finale. De l’autre coté Fnatic héritait des Cloud9 en cette demi-finale et le grand vainqueur fut Fnatic auteur d’une démonstration face aux américains.

Samedi 3 octobre 2018 à 8:30, heure française débutera la Finale de ces World 2018 opposant la structure européenne Fnatic aux chinois d’Invictus Gaming. Le match se déroulera bien évidemment en BO5 et sera à suivre sur les plateformes de streaming telle que Twitch ou même Youtube.

Samuel Ducrocq

Laisser un commentaire