Ces 8e de finale ont décimé les américaines. Elles étaient 3 à être arrivées à ce stade, mais pour les quarts de finale il n’y en a plus une seule.

La grande Venus Williams a été sortie par l’estonienne Kontaveit sur le score de 6/2 7/6. Ce match a été la seule surprise de ces 8e de finale.

Halep quant à elle ne s’est pas fatiguée puisqu’elle s’impose avec l’abandon de Keys.

Svitolina élimine Kasatkina en 3 sets surprenants 0/6 6/3 6/2.

Pour Ostapenko, le piège Konta a été franchi. Elle gagne le match 2/6 6/3 6/4.

La dernière favorite qualifiée a été Wozniacki. La n°2 mondiale élimine Sevastova qui se positionne au 20e rang mondial sur le score de 6/2 5/7 6/3.

Notre dernière française en lice élimine l’américaine Stephens en 2 sets 6/1 7/6. Le prochain match pour Garcia va être le plus dur du tournoi puisqu’elle va affronter Halep, l’actuelle leader du tennis féminin.

Sharapova continue sur sa lancée et passe en quart de finale en éliminant l’australienne Gavrilova 6/3 6/4. Le phœnix Sharapova est en train de renaître de ses cendres. Elle réalise un excellent tournoi de Rome et a réalisé un très bon tournoi de Madrid aussi. Ce sont les deux derniers tournois sur terre battue avant Roland-Garros.

Du côté de Sakkari, le tournoi s’arrête ici. Après avoir éliminé deux favorites d’affilée, c’est désormais à son tour de se faire sortir par Kerber sur le score très sévère de 6/1 6/1. Elle a tout de même réalisé un bon tournoi de Rome.

Les Quarts de finale :

Halep (ROU, N°1) – Garcia (FRA, N°7)

Sharapova (RUS) – Ostapenko (LAT, N°5)

Kerber (ALL, N°12) – Svitolina (UKR, N°4)

Kontaveit (EST) – Wozniacki (DEN, N°2)

Antoine Meunier

Laisser un commentaire