Ce mercredi 10 octobre, la tchèque de 22 ans Katerina Siniakova (33ème mondiale en simple et 2nd mondiale en double) affronte la russe Ekaterina Alexandrova en 16ème de finale (1er tour) du tournoi WTA de Linz. Après une entame de match plutôt maitrisée, Siniakova va complètement lâcher les armes et se faire surclasser par son adversaire.

Le match :
Siniakova se fait breaker dès son premier jeu de service mais elle débreak sur le jeu de service suivant d’Alexandrova.
La tchèque est plus à l’aise, elle met la pression sur chaque mise en jeu de la joueuse russe et parvient à breaker pour mener 4-2 dans la première manche.
Alexandrova réagie en débreakant dans la foulée. Les deux joueuses ne parviennent plus à tenir leurs services respectifs.
Siniakova réalise de nouveau le break pour mener 5-3, Alexandrova débreak une nouvelle fois avant de sauver 4 balles de set sur son jeu de service.
Envahie par la frustration, la tchèque n’y arrive plus et se fait breaker pour la quatrième fois dans ce premier set. Alexandrova conclue sur sa première balle de set et remporte le premier set 7-5 en 1h05.
Le deuxième set est à sens unique, la tchèque semble avoir déposé les armes et la russe en profite.
Siniakova n’arrive plus à se remettre dans son match, elle ne marquera pas un seul jeu dans le second set, Alexandrova s’impose 7-5 6-0 en 1h26.

Après avoir manqué ses quatre opportunités pour remporter le premier set, Siniakova craque psychologiquement et offre le match à son adversaire. Alexandrova retrouvera la suédoise Larsson au second tour.

Elliot Fonta

Laisser un commentaire